Bankiwi : la banque des petits

La sécurisation des paiements en ligne entraîne un développement des services sur le web et instaure un climat de confiance dans l’esprit des consommateurs. Bankiwi permet de conserver l’argent donné par les parents ou les proches, et de réaliser des achats sécurisés auprès de partenaires.

 

Logo Bankiwi

 

Qu’est ce que Bankiwi ?

Bankiwi est une réflexion autour de l’extension du service de Leetchi.com et d’observations. Les 10 -16 ans n’ont pas de cartes de paiement, ils peuvent donc difficilement réaliser des achats sur le net. Leetchi imagine alors un concept d’argent de poche en ligne. Ce dernier permet de conserver l’argent donné par les parents ou les proches, et de réaliser des achats sécurisés auprès de partenaires.

 

 

Quelques chiffres

Tout d’abord, environ 2 milliards d’euros d’argent de poche sont donnés chaque année. De plus, la moitié des jeunes de 10 à 15 ans en reçoivent chaque mois. Ensuite, plus de 9 millions de jeunes français ont accès à Internet. Ces éléments ont convaincu Leetchi de s’intéresser à ce marché.

Même si la brique technologique était déjà conçue, il a fallu repenser le service pour une clientèle plus jeune. Pour ce faire, la société a développé plusieurs maquettes, que l’équipe a exposé à son entourage, mais aussi à des focus groups. Des questionnaires ont également été envoyés.

 

Un système sécurisé

Enfin, afin de fournir un service sécurisant pour les parents, Leetchi a engagé ses partenaires à signer une charte éthique, afin que les achats réalisables par les jeunes soit conformes à la bienséance.

Leetchi a internalisé ses relations publiques très rapidement après sa création, et le nouveau service Bankiwi profite de l’expérience acquise par le passé. Bankiwi bénéficie également de techniques marketing web traditionnelles, comme l’affiliation et l’achat de mots-clés. Par ailleurs, le service laisse une place importante dans son fonctionnement aux réseaux sociaux qui permettent ainsi une propagation virale.

Johan Laulanet & Pierre Rivalin

 

 

Sources :

https://www.bankiwi.com/

http://www.journaldugeek.com/2012/04/07/bankiwi-tirelire-en-ligne/

http://pro.clubic.com/e-commerce/paiement-en-ligne/actualite-485452-bankiwi-democratiser-concept-tirelire-ligne.html

Les commentaires sont fermŽs !

« »