Dandybox, le style dans une boîte

On constate depuis quelque temps l’existence des Box cadeaux sur le web pour une cible principalement féminine. Le magazine online DandyBlog a eu l’innovante idée de créer sa propre box destinée à la gente masculine.

 

 DandyBox

Le coffret cadeau dédié aux Dandy : la DandyBox !

 

Dandyblog.com, qu’est-ce que c’est ?

DandyBlog est un site mettant en avant un certain style de vie : le dandysme. Un dandy est un homme se voulant élégant et raffiné, se réclamant du dandysme, mais aussi d’une affectation de l’esprit et de l’impertinence.

Le site met en avant le « lifestyle » du dandy avec pour but de divertir au quotidien par un contenu concret et inspirant, au ton décalé mais affirmé. On y retrouve : articles de mode, critiques de cinéma, hygiène de vie, gastronomie, savoir vivre, savoir être, et tout ce qui s’approche au domaine artistique.

 

Création de la DandyBox

La DandyBox est un coffret cadeau que chaque abonné recevra tous les deux mois (l’abonnement annuel est de 299€). La particularité de ce concept est que l’abonné ne connait pas à l’avance le contenu de sa box, l’effet de surprise est donc total.

Le contenu de la box est généralement composé de produits d’hygiènes et d’accessoires (boutons de manchettes, stylos, parfums, gel nettoyant, produits de beauté, etc.). De même, le positionnement se veut assez luxueux en proposant des produits de marque et en offrant un coffret au design épuré.

Ainsi, l’idée de ce concept est prometteuse. En effet, le secteur des cadeaux fait face avec succès à la crise économique. Le marché des cadeaux sur internet est très porteur. Effectivement, il représentait en 2012 en chiffre d’affaires de 184,8 millions d’euros. De plus, on constate une hausse de 2,5 millions par rapport à 2011.

 

« L’habit ne fait pas le moine, mais le costume fait le Dandy. »
By Dempsey Raffier

Les commentaires sont fermŽs !

« »