De meilleures recherches grâce à Colibri

Google est le premier moteur de recherche au monde, puisqu’il est utilisé dans 90% des cas. Pour atteindre cette première place, Google cherche à optimiser ses réponses afin de satisfaire au mieux les attentes des internautes. Il fait de nombreuses mises à jour notamment celle appelée “Colibri”.

                                                     Colibri Google

Il semble donc judicieux pour les entreprises de posséder un bon référencement sur ce moteur de recherche. Leur objectif : générer du trafic sur leur site. Plusieurs mises à jour de l’algorithme de recherche de Google se sont succédées, Panda en 2011 puis Pingouin en 2012.

 

Mise à jour Colibri

À l’occasion de ses quinze ans, Google a dévoilé en septembre sa dernière mise à jour « Google Hummingbird » dite « Colibri ». Ses objectifs ont été clairement exposés : rapidité et précision. « Colibri » permet aux internautes de profiter de réponses encore plus ciblées en fonction de leurs recherches.

En effet, ce nouvel algorithme favorise l’association automatique de synonymes aux mots-clés tapés afin que l’internaute obtienne l’information désirée. Cette mise à jour innovante prend en compte les formulations ou les expressions « orales » ainsi que les recherches composées de nombreux termes.

Les fondateurs de Google souhaitent continuer à intégrer les avancées technologiques  et désirent en faire un « Moteur de réponse ». Cette nouvelle tendance, initiée par « Siri » d’Apple est un défi que Google cherche à relever. Par le biais des recherches et conversations vocales, les requêtes sont de plus en plus longues et sont posées sous la forme d’interrogation. Grâce à Colibri, il est possible d’obtenir une réponse directe sans accéder au moindre site.

 

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Petit impact sur le référencement

Google lui-même n’a pas précisé si cette mise à jour aura un impact sur le référencement naturel de son moteur de recherche. Cependant, les réactions aux articles concernant «Colibri» ne se sont pas fait attendre et de nombreux webmasters considèrent les mises à jour de Google annuelles perturbantes pour le référencement naturel.

Ingrid ROY & Ophélie RABALLAND

 

 

Sources :

http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/hummingbird

http://www.brioude-internet.fr/competences

http://www.abc-netmarketing.com/

http://www.abondance.com/actualites/20130927-13198-hummingbird-colibri

http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/google-hummingbird-colibri.shtml

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