Sampleo, un nouveau moyen pour les marques de se tester

L’innovation faite par Sampleo se situe sur le processus, totalement transparent, de l’essai et de l’avis consommateur.

Sampleo logo écrit

Sampleo.com est un site internet fondé en 2011. Il propose, aux marques développant de nouveaux produits, un panel très précis de consommateurs volontaires pour tester leurs offres. Grâce à ça, il aquiert une visibilité sur internet. Sampleo est spécialisé dans le marketing alternatif et plus spécialement dans le tryvertising (publicité par l’essai).

 

Avec Sampleo, les consommateurs ont le pouvoir…

Le principe est simple. L’internaute accède au site, s’inscrit en remplissant un formulaire de renseignements sur son profil. Par la suite, l’utilisateur se voit proposer différents produits gratuitement pour les tester.

Ainsi, une fois le produit testé, l’internaute poste un avis sur le site pour exprimer son ressenti sur le produit.

 

…de promouvoir la marque.

Ce système permet d’avoir un retour efficace par rapport aux produits proposés et de bénéficier d’un Bouche à Oreilles 2.0.

À savoir que l’entreprise a un droit de réponse par rapports aux avis postés !

Sampleo délivre à la marque un label de crédibilité en cas de succès avec les conditions suivantes :

1.L’avis est donné par une personne physique
2.L’avis est donné par une personne qui a réellement essayé le produit
3.L’avis est laissé en toute indépendance sans influence de la marque

                                                                Sampleo certifié avis de confiance

 

Un spécialiste dans son domaine

Sampleo se pose en intermédiaire entre des consommateurs volontaires qui veulent découvrir de nouvelles marques et des professionnels qui souhaitent faire tester leurs produits auprès du grand public.

Aujourd’hui Sampleo c’est plus de 100 000 membres, avec une notoriété croissante qui s’appuie sur certains succès commerciaux comme l’anti-virus Bitdefender, qui grâce à Sampleo a réussi à acquérir de nombreux clients et une renommée qui fait aujourd’hui de Bitdefender un « spécialiste reconnu ».

Ainsi, Sampleo a aussi réussi à atteindre des leaders d’opinions, le site a fait l’objet d’articles dans « Le Monde » ou « Les Echos » notamment.

De plus, le site est présent  sur trois réseaux sociaux (Google+, Facebook, Twitter) et alimente un blog pour informer les consommateurs des prochains essais.

 

 

Les commentaires sont fermŽs !

« »