Taratata 2.0 : un nouveau départ !

Créée en 1993 par Nagui, qui en a également été le présentateur, Taratata est une émission de télévision musicale française. Elle a su conquérir le cœur de l’audience française.

 

                   Photo Nagui, présentateur de Taratata et Jacques Antoine Granjon

 

La fin du programme Taratata?

Malgré cela, le fameux programme de France 2 a dû prendre fin. Après vingt ans de lutte pour le maintien de Taratata, Nagui a dû cesser  la diffusion et la production de son émission en raison de la mauvaise situation financière de la chaîne.

 

L’émission repart grâce à une pétition

Finalement, c’est grâce à une pétition contre l’arrêt de Taratataque Nagui a pu déclarer officiellement à son auditoire le 13 juin dernier que l’émission repartirait de plus belle sur internet. Pour lancer le projet, un partenariat a été mis en place avec le célèbre site de e-commerce vente-privee.com. Il est détenu par Jacques-Antoine Granjon qui représente une visibilité supplémentaire auprès de 13 millions d’internautes.

Des partenariats ont également été mis en place avec la SNCF et Air France ce qui apporte une crédibilité supplémentaire à ce nouveau format de programme. Par la présence de tablettes dans les transports, il sera promu aussi bien au niveau national qu’à l’étranger.

 

Et le financement alors ?

Question financement, Taratata a fait appel à My Major Company, le site de financement participatif, à partir duquel les internautes contribuent financièrement à la production de chaque émission. Ce dernier levier marketing marque le passage de Taratata d’un modèle en B to B, à celui en B to C.

Redevenant un producteur indépendant, Nagui peut répondre aux attentes de son public.

 

Dans le futur ?

La question qui se pose aujourd’hui est de savoir si cette mutation du mode de diffusion saura être pérenne et si elle permettra à l’émission de connaître autant de succès qu’à la télévision. Même si Taratata est en recherche constante de nouveaux financements, le web semble être le moyen idéal pour ressusciter un programme si apprécié de ses téléspectateurs.

Preuve une fois de plus que le programme aura su rester au top de sa modernité en s’appropriant les nouveaux modes de consommation média. Enfin, il ne reste plus qu’à être patient d’ici le retour tant attendu de Taratata. Il aura lieu le 18 octobre prochain sur le site www.mytaratata.com dès 20 heures.

 

 

Sources :

Les commentaires sont fermŽs !

« »