CitéGreen, l’écologie rapporte !

Si les français ont désormais pris conscience de l’importance de la sauvegarde de la planète, leurs actions au quotidien n’en sont pas toujours un exemple probant. Alors comment inciter à plus d’éco responsabilité ? CitéGreen a eu une idée !

 

                                                La CitéGreen récompense nos actions !

 

CitéGreen, l’écologie rapporte !

Contrairement au ton culpabilisant des discours écologistes habituels, CitéGreen encourage notre conscience verte en récompensant nos gestes en faveur de l’environnement.

 

Quand agir pour la planèterenforce le pouvoir d’achat

Inspiré du succès de RecycleBank, CitéGreen exporte et développe le programme. Mobilité, recyclage et énergie, le site offre un large choix d’éco-gestes pour faire du bien à la planète et se faire plaisir.

En effet, pour chaque action, le compte de l’utilisateur est crédité en points, transformables par la suite en cadeaux ou réductions parmi les marques affiliées. Grâce à ses partenariats avec les collectivités et entreprises d’éco-services, CitéGreen assure simplicité et fiabilité aux utilisateurs dont les éco-actions se comptabilisent automatiquement.

 

CitéGreen, le réflexe écolo de demain ?

Pionnière en matière d’incitation positive à l’écologie depuis juin 2011, CitéGreen apporte des leviers d’actions innovants à une problématique sociétale majeure, celle du développement durable. Le concept a d’ailleurs été récompensé du Grand Prix de l’Innovation de la Ville de Paris en décembre 2012. Le réseau, pour l’heure essentiellement concentré en Ile de France,  devrait bientôt s’étendre à l’ensemble du territoire. Objectif : réduire l’empreinte carbone des français.

 

L’entreprise américaine dédiée au recyclage des déchets, semble avoir tous les atouts pour devenir un intermédiaire incontournable. En effet, les prestataires d’éco-services ont tout intérêt à s’allier à la start-up pour inciter la population à mieux agir. Du côté des utilisateurs, le discours et le gain de pouvoir d’achat fédèrent. Etre récompensé pour ses bonnes actions plutôt que sanctionné pour ses mauvaises, un concept qui devrait faire des adeptes.

 

Marion ROUZEAU et Marion SIMBILLE

 

Sources :

http://www.cleantechrepublic.com/2011/09/07/tri-selectif-citegreen-recompense-usagers-vertueux/

http://e-rse.net/2012/02/la-deferlante-des-programmes-de-recompenses-des-ecogestes/

https://www.citegreen.com/

http://www.jcdecaux.com/fr/Presse/Communiques2/2013/La-start-up-Cite-Green-qui-a-de-veloppe-le-1er-programme-web-de-re-compense-des-e-co-gestes-en-France-a-finalise-une-leve-e-de-fonds-de-650-000-euros-aupre-s-de-JCDecaux-et-CDC-Climat-en-vue-de-son-de-veloppement-national

 

Les commentaires sont fermŽs !

« »