Smartwatch : découvrez la montre Samsung Gear

Connaissez-vous les montres connectées appelées aussi Smartwatch? C’est tout nouveau et Samsung a été le deuxième à se lancer sur ce marché innovant de plus en plus en vogue.


Smartwatch : SAMSUNG GEAR

Concept

Sa montre ? Un modèle épuré et design avec son cadre en métal. La forme carrée de la Galaxy Gear en fait une montre sobre à l’image de l’horlogerie traditionnelle. Plus qu’esthétique, elle est en effet très fonctionnelle. Tout d’abord, comme toutes les montres, elle informe de l’heure, jusqu’ici tout est normal. Mais là où elle est innovante, c’est que vous pourrez savoir la météo et va aussi servir de podomètre ; donc mesdemoiselles vous pourrez même savoir combien de calories vous aurez perdu durant la journée. Comme un Smartphone, la Galaxy Gear peut aussi envoyer des SMS, passer des appels,  gérer votre agenda, télécharger des applications, prendre des photos… (James Bond en serait jaloux !). De plus, une autre fonction très utile à l’heure d’aujourd’hui, c’est que la montre peut recevoir les notifications des différents réseaux sociaux où vous êtes inscrits. On n’a quand même pu noter un petit hic, c’est que la monte n’est compatible qu’avec le futur Galaxy Note 3 et la tablette Galaxy 10.1.

Budget

En ce qui concerne le prix, vous pourrez acheter cette montre à 299 euros, ce qui reste relativement abordable sachant que ce produit regroupe les fonctionnalités d’une montre et d’un Smartphone.

Concurrence sur le marché des Smartwatch

De plus, la Galaxy Gear commence à être concurrencée par de plus en plus de marques comme Sony qui a été le précurseur de cette tendance avec sa montre SW2, Google qui devrait lancer la sienne : WIMM le 31 octobre. Il paraitrait même qu’Apple serait en train de préparer l’iWatch pour être présent sur ce marché.

Alors seriez-vous tenter par une Smartwatch ?

Smartwatch : samsung

 

Sources :

http://www.samsung.com/fr/galaxynote3+gear/

http://www.frandroid.com/marques/samsung/169146_prise-en-main-galaxy-gear-retour-premiere-montre-connectee-samsung

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0203050385688-pour-sa-montre-connectee-samsung-s-offre-des-spots-tv-deja-cultes-614519.php

http://www.clubic.com/video/le-verdict-en-video/video-video-verdict-galaxy-gear-que-vaut-vraiment-la-montre-connectee-de-samsung-440314.html


Les commentaires sont fermŽs !

« »