Préserver la mémoire d’un être cher

Préserver la mémoire d’un être cher pour l’éternité, c’est désormais possible aux États-Unis ! L’entreprise “Digital Legacys“, fondée par Rick et Lorie Miller, vient d’inventer la sépulture 2.0 avec QR Code intégré à la pierre tombale.

 

Sans titre2

 

“J’irai scanner sur vos tombes”

Cette société propose à ses clients de déposer un QR Code sur la tombe de leurs proches.  Une fois scanné, les clients accèdent à une page Web spécialement conçue pour honorer la mémoire du défunt.  Elle contient les détails de la vie du défunt : photos, vidéos, biographie, musiques favorites, page Facebook, … Les visiteurs peuvent laisser un message sur le site grâce au livre d’or et la famille peut mettre en place un code secret autorisant uniquement les membres à accéder au site.

 

L’éternité pour 149 dollars

Le couple gère cette entreprise depuis leur site Internet où ils proposent deux formules. La première à 149.99$ comprend le QR Code et le mémorial en ligne avec un accès illimité “à vie”. La deuxième, à 99.99$,  donne un accès limité à un an seulement.

Dès lors que les photos et les textes sont envoyés par la famille, le site Web est créé en 48 heures. Il faut attendre environ 10 jours pour recevoir le QR Code. Il s’agit, en fait, d’une plaque de bronze ou de cuivre munie d’un adhésif résistant aux intempéries.

Sans titre

 

Un concept déjà populaire …

La société est l’une des seules à offrir ce service et travaille pour le moment principalement aux États-Unis. Mais elle est, de plus en plus, sollicitée à l’étranger.

Nous pourrions donc, les retrouver bientôt dans nos cimetières, sur les tombes de certaines célébrités. Ils pourraient être utilisés comme un outil ludique et attractif pour intéresser les plus jeunes à l’histoire de notre pays.

 

 

Sources:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_QR

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/06/26/20005-20130626ARTFIG00402-une-eternite-digitale-grace-a-un-code-barres.php

http://www.latribune.fr/technos-medias/innovation-et-start-up/20130626trib000772392/les-tombes-connectees-font-leur-apparition-aux-etats-unis.html

http://www.techredac.info/Digital-Legacys-devenir-eternel-grace-au-QR-Memorial_a579.html

http://www.lepoint.fr/societe/le-marche-du-funeraire-de-plus-en-plus-connecte-27-10-2013-1748406_23.php

http://fr.locita.com/digital/votre-tombe-devient-high-tech-114934/#sthash.BeGom6sH.dpbs

Les commentaires sont fermŽs !

« »