Colunching est là, ne mangez plus tout seul !

Nouveau concept de consommation collaborative : La Colocation ? Le Couchsurfing? Le Co-working?  Non, LE COLUNCHING.

 

Logo Colunching

 

Qu’est ce que le Colunching ?

Le principe est simple : déjeuner avec des inconnus et découvrir de bonnes tables afin de sortir de la monotonie. Créé en 2010 par une simple page sur Facebook, fort de son succès, un site internet est dédié à son effigie en 2011. Ce dernier cible les hommes et femmes de 25 à 55 ans.

Colunching propose une multitude d’idées de restaurants pour sortir du bureau ou de chez soi, le but étant de créer un lien autour d’un vrai repas pour développer son réseau amical et/ou professionnel. Son business model repose sur un mixte de publicités sur le site internet et de négociation avec les restaurants. Ce concept s’est développé à l’étranger dans une trentaine de pays.

De nombreux acteurs participent au développement et au succès de Colunching : les fondateurs (Frédéric DE BOURGUET, Sonia ZANNAD), les internautes (les clients) et les restaurants (le cadre, la nourriture et le personnel).

 

Et les colunchers ?

Concernant les consommateurs ou colunchers, ils peuvent être soit organisateurs ou soit participants. En effet, si le client est organisateur, il doit mettre en place le lieu du repas et convoquer les colunchers. Au contraire, s’il est participant, il doit donner des informations sur ses envies, ses goûts et créer une atmosphère agréable au sein du restaurant. Pour évaluer la qualité de ce service, le client joue un rôle important car elle provient essentiellement de l’interaction humaine.

Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire, venez-vous inscrire sur Colunching.

 

Sources :

http://lentreprise.lexpress.fr/business-restauration-tourisme/colunching-reseau-social-pour-dejeuner-ensemble_31671.html

http://web-tech.fr/colunching-le-reseau-social-des-repas-entre-inconnus/

http://www.colunching.com/fr/popup/page/faq/

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Colunching-a-Vannes.-Dejeuner-avec-des-inconnus-pour-se-faire-des-contacts-ca-vous-tente-_40832-2034575——56260-aud_actu.Htm

Les commentaires sont fermŽs !

« »