Partager un parking, ça vous dit ?

Saviez-vous qu’en moyenne un automobiliste sur trois circulant dans les grandes agglomérations est à la recherche d’un parking ? Et que ce temps passé en quête du sésame représente approximativement un an dans la vie d’un individu ? Pourquoi ne pas partager un parking alors ?

                            Partager un parking

 

Création de Parkadom

C’est face à ce constat que Parkadom est né ! Alexandre Poisson et Benjamin Pozzi; diplômés de l’Ecole Supérieur de Commerce de Paris ont développé cette communauté afin de résoudre un problème socio-économique majeur.

Ce service apporte une alternative qui profite au plus grand nombre en suivant la tendance du partage, autrement appelé “les réseaux 2.0”. La communauté créée en octobre 2012 met en relation les automobilistes à la recherche d’une place de stationnement et les propriétaires qui souhaitent avoir un revenu supplémentaire.

 

Comment partager un parking ?

L’inscription au site internet est gratuite, simple et rapide. Elle peut se faire avec un compte Facebook, et permet de trouver une place de parking ou lister le vôtre. Les propriétaires déposent une annonce descriptive de la place qu’ils proposent avec l’adresse, les disponibilités, le prix, une photo facultative ou encore les conditions de location. La place est aussitôt visible sur le site.

Les automobilistes n’ont plus qu’à rentrer leurs critères de recherche et effectuer une comparaison pour trouver la place idéale. Puis, en quelques clics, la transaction s’opère, plus de perte de temps ni d’argent ! Il ne reste plus qu’à échanger les moyens d’accès au stationnement loué selon les modalités de l’annonce. Les soucis sont finis ! L’intervention monétaire de Parkadom se limite à une commission de 20% TTC prélevée sur le montant de la transaction entre les particuliers.

 

Parkadom, aujourd’hui c’est…

  • 800 parkings listés
  • 2 500 automobilistes inscrits
  • 3 à 4 locations par jour
  • Plus de 10 000 visiteurs uniques par mois

De quoi profiter du temps gagné grâce au partage de parking pour voir la vie en rose !

 

Les commentaires sont fermŽs !

« »