Rencontre en ligne : Tinder le nouvel acteur !

Le marché de la rencontre en ligne
Logo rencontre en ligne Tinder

 

Aujourd’hui, la rencontre en ligne s’est démocratisée grâce à des acteurs reconnus comme Meetic ou Match.com. Pour se faire une place sur ce marché mature et ultra concurrentiel de la rencontre en ligne, les nouveaux acteurs sont dans l’obligation d’opter pour un positionnement plus précis. Le but étant de se différencier des autres. On peut opter pour des thématiques originales telles que d’adopteunmec.com et gleeden.com, le site de rencontres extraconjugales.

En effet, les besoins des internautes en termes de rencontres ont évolués. Après le succès du web social et participatif, c’est désormais le web mobile qui offre de nouvelles opportunités. Ainsi, il séduit un public de plus en plus « connecté ».

« Alors que les femmes sont toujours très minoritaires sur les sites de rencontres, Tinder signe l’exploit de séduire un public à 45% féminin. »

 

Tinder, le flirt 2.0

Pour surfer sur ces changements d’habitudes, Tinder a développé une application entièrement gratuite et originale. En effet, elle permet à ses utilisateurs de pouvoir géolocaliser des personnes susceptibles de les intéresser. Ainsi, Tinder recherche des personnes à qui vous plaisez près de chez vous et vous met en contact si l’intérêt est mutuel.

Application rencontre en ligne Tinder

 

Comment l’utiliser ?

L’utilisation est simple. L’application vous présente le profil de quelqu’un à proximité qui pourrait vous intéresser et vous permet, de façon anonyme, d’indiquer votre intérêt ou d’ignorer le profil. Si l’intérêt est commun entre vous et la personne, Tinder se chargera de faire les présentations. De plus, elle vous permettra de discuter directement au sein de l’application.

En revanche, il est nécessaire de se munir d’un compte Facebook puisque Tinder s’appuie sur les données de votre profil (importation des photos, du prénom et de l’âge) et sur vos centres d’intérêts pour vous présenter à la communauté !

Cependant, Tinder met un point d’honneur au respect de votre privée. En effet, l’application s’engage à ne jamais utiliser vos données personnelles pour quelconque utilisation. Pour les personnes réfractaires, rassurez-vous ! Tinder ne publiera jamais rien sur votre profil Facebook.

Enfin, si Tinder rencontre un fort succès à l’heure actuelle (35 millions de profils), c’est notamment grâce à la dimension « So Lo Mo » (Social, Local, Mobile) de sa stratégie marketing qui s’adapte aux habitudes de consommation et de communication des consommateurs.

 

Sources :

http://www.businessinsider.com/how-to-use-tinder-2013-3

http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/tinder-1013.shtml

http://www.gotinder.com/

http://www.bilan.ch/entreprises-les-plus-de-la-redaction/pourquoi-tinder-est-davantage-quun-grindr-pour-heteros/page/0/1

Les commentaires sont fermŽs !

« »