Whoosh ! Stationnez malin

En France, 65 % des automobilistes ne paient pas leur ticket de stationnement ! Un chiffre qui fait réfléchir et qui remet en cause l’efficacité des services de stationnement. Whoosh va changer tout ça !

 

Whoosh, stationnez dynamique!

 

Gérer son stationnement depuis mon mobile, c’est désormais possible grâce à Whoosh !

Soucieux d’inverser cette tendance, le groupe Parkéon, acteur clé dans le secteur de la mobilité urbaine, a réfléchi à une nouvelle solution. Ainsi, depuis l’été 2013, on assiste à l’apparition de Whoosh! l’application qui va révolutionner le domaine du stationnement.

Grâce à ce service innovant, les usagers peuvent s’acquitter de leur ticket de stationnement à distance, par l’intermédiaire de leur smartphone ou depuis leur ordinateur. Mais le véritable plus, c’est la possibilité de prolonger la durée de son stationnement en quelques clics, sans être contraint de retourner à son véhicule.

 

Un service pratique, efficace et accessible à tous

Whoosh! est disponible gratuitement sur App StoreGoogle Play ainsi que sur le site www.whooshstore.fr. L’inscription nécessite la création d’un compte client, dans lequel vous enregistrez votre numéro d’immatriculation et vos coordonnées bancaires.

L’utilisation de Whoosh! est simple. En effet, après sélection de mon numéro d’immatriculation, j’identifie mon emplacement grâce à une cartographie intégrant la géolocalisation. A présent, je n’ai plus qu’à indiquer la durée de mon stationnement. Une fois l’opération validée, une transaction sécurisée est automatiquement débitée de mon compte bancaire.

Rassurez-vous, les agents de contrôle sont équipés d’un dispositif permettant de vérifier la validité de votre ticket électronique. Quelques minutes avant l’expiration du ticket, une alerte m’avertit et m’offre la possibilité de prolonger mon stationnement. Fini le stress de la contravention !

De plus, je peux consulter l’historique de mes dépenses grâce à mon compte client.

 

Un modèle gagnant – gagnant

Bien que l’application soit gratuite, la mise en place de ce service représente un coût pour les collectivités. C’est ainsi que Parkéon se rentabilise. En effet, le système profite aux utilisateurs puisqu’ils évitent la contravention, mais surtout à la ville qui se rémunère grâce aux ventes de tickets.

Présente dans seulement 4 villes françaises, Whoosh! devrait rapidement séduire et s’inviter dans nos agglomérations.

 

Sources :

http://www.parkeon.fr/whoosh-la-solution-de-paiement-du-stationnement-par-mobile.html
http://www.whooshstore.fr/
https://itunes.apple.com/fr/app/whoosh!/id572539210?mt=8&ign-mpt=uo%3D4
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.parkeon.whoosh
https://my.whooshstore.com/FR/account/create/step1

Les commentaires sont fermŽs !

« »