Payer en un tweet ? C’est possible !

Alors que le paiement mobile voit tout juste le jour et qu’Apple se lance sur le marché avec l’Apple Pay, la BPCE (Banque Populaire-Caisse d’Epargne)  reste dans la course ! En effet, elle a relevé le défis et signe Twitter !

                     payer en un tweet

Mais jusqu’où iront les entreprises pour rester #connectées ?

C’est un pari osé que se lance le deuxième groupe bancaire de France.  C’est le premier à publier son moyen de paiement en ligne par le biais des réseaux sociaux. Le 1er octobre, tous les particuliers, porteurs d’une carte bancaire et utilisateurs de Twitter en France, pourront d’une façon simple, rapide et sécurisée se transférer de l’argent en un simple tweet.

 

Payer en un tweet, vraiment ?

En effet, en greffant sa filiale de paiement S-Money à l’oiseau bleu, la BPCE est la première banque à proposer une telle innovation. Cependant, celle-là n’est destinée qu’aux particuliers pour le moment ! D’un point de vue pratique, il suffira de lier sa carte bancaire ou son RIB à l’application S-money et d’authentifier le compte Twitter de l’utilisateur.

Bien sûr, on l’utilise chez nous avec notre ordinateur, au travail avec notre tablette et dans la rue avec notre Smartphone ! Vous avez dit pratique ? Pour ceux qui ne souhaitent pas attendre, l’avant-première est déjà en place !

 

Lena Massé, Hippolyte Ruchaud

 

 

Sources :

http://actualites.softonic.fr/payez-et-envoyez-de-l%E2%80%99argent-en-france-grace-a%E2%80%A6-un?ab=2

http://www.01net.com/editorial/626718/la-bpce-lance-le-transfert-dargent-par-twitter-entre-particuliers/

http://www.culturebanque.com/transfert-argent-twitter-s-money/

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0203768958555-bpce-propose-aux-particuliers-de-payer-en-un-tweet-1041565.php

Les commentaires sont fermŽs !

« »