Google Nest, le cerveau de votre maison

Du lave-linge à la montre, les objets connectés sont omniprésents de nos jours. Google, détenteur de l’entreprise Nest Labs, va une nouvelle fois bouleverser le monde technologique en arrivant sur le marché français avec Nest et Nest Protect. Ces petits objets de la domotique transforment votre maison en un foyer plus réfléchi et avisé.

Google Nest Labs

De quoi s’agit-il ? 

Petits thermostats et détecteurs de fumée du géant Google. Depuis le 18 septembre, Nest est commercialisé en France, et révolutionne l’habitat, d’autant plus qu’il arrive juste avant l’entrée en vigueur d’une loi qui oblige l’installation de détecteurs de fumée dans tous les habitats.

 

La révolution Google Nest

Ce n’est pas qu’un vulgaire gadget pour l’intérieur, mais un vrai petit cerveau. Il ne gère pas que la température et la présence de fumée, mais il est là pour vous inciter à modifier vos habitudes de consommation. Il vous suffit de monter ou baisser le thermostat, et Nest s’occupe de tout. Ainsi, il apprend les températures que vous appréciez et établit un programme personnalisé. D’après ses statistiques, Nest vous permettrait de faire des économies de chauffage allant jusqu’à 31 % ! En revanche, Nest est certes intelligent, mais il dispose de certaines contraintes. En effet, il est inadapté aux chauffages électriques  et est incapable d’orienter la température pièce par pièce. De plus, méfiance oblige, la société (Google) promet à ses clients de ne rien voir sur les données de ses clients. A vérifier…

 

 

Nolwenn CADO, Justine BESNARD

 

Sources :

http://www.usine-digitale.fr/article/nest-labs-arrive-en-france-pour-chambouler-la-maison-connectee.N285277

https://nest.com/ca/fr/thermostat/life-with-nest-thermostat/

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/01/14/google-fait-la-troisieme-acquisition-de-son-histoire_4347592_651865.html

Les commentaires sont fermŽs !

« »