L’HYPERTESTING, la nouvelle tendance Marketing

Hypertesting revue de presse photo libre

 

Hypertesting, c’est quoi ?

Moderniser la relation client est donc là l’objectif de l’hypertesting. Il permet de tester un produit ou service autant de fois que l’on souhaite dans un esprit ludique. De plus, on peut créer un environnement « comme à la maison » spécialement conçu pour que le consommateur soit séduit et réalise l’acte d’achat.

C’est donc LA nouvelle tendance marketing à adopter pour les entreprises. Surtout si celles-ci souhaitent booster les ventes ou améliorer la relation de confiance entre le consommateur et la marque.

 

L’exemple d’une grande enseigne de cosmétique

Maybelline (du groupe L’Oréal) l’a compris en s’associant avec l’application Blippar, qui permet aux fans de tester virtuellement la gamme de vernis Colorshow. Le but est simple : télécharger l’application, scanner la publicité, prendre en photo ses mains et découvrir en réalité augmenté l’effet vernis Maybelline !

 

Une méthode complémentaire au marketing classique

Toutes les marques vont donc peu à peu s’essayer à cette technique. Chacune tentant d’innover et de faire toujours mieux que la concurrence. Mais prudence aux marques dont le produit serait susceptible de montrer des signes de faiblesses, car au moindre faux pas, les consommateurs pourraient dévaloriser l’image de l’enseigne.

 

                                                                                              Justine LOURENCO et Mélanie BRIAND

Sources :

http://www.e-marketing.fr

Conception graphique : Justine LOURENCO

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