Running Heroes : Quand faire du sport vous rémunère

Lancé en mars 2014 par deux étudiants en commerce et en informatique, RUNNING HEROES propose aux sportifs de gagner des bons de réductions en fonction de leurs performances. Et tout ça, grâce à des partenariats tissés avec les distributeurs du secteur.

running heroes

 

Donnez du souffle à votre porte-monnaie

La Start-up propose de transformer l’effort fait lors d’une course à pied en offres promotionnelles. En effet, il suffit pour cela de synchroniser son application de running favorite ou son accessoire GPS au site internet. Ainsi, l’algorithme créé par l’entreprise détermine ensuite le nombre de « points d’efforts » obtenus lors de chaque course. Ces points, à la manière des S’miles, sont échangeables contre des offres promotionnelles proposées par les partenaires de la start-up.

Running Heroes est un service intégralement gratuit. L’entreprise se finance par des commissions sur les transactions faites par le biais du catalogue de l’entreprise. Aujourd’hui, ces partenaires sont liés au domaine du sport. L’objectif de l’équipe dirigeante est de diversifier les offres afin de répondre aux désirs de chaque utilisateur et ainsi augmenter son chiffre d’affaires.

 

Un concept à développer

Cependant, l’entreprise est confrontée à diverses menaces : dépendante des applications ou accessoires d’entreprises externes, elle doit justifier son utilité pour obtenir les données des applications tierces. De plus, les produits à gagner sont limités et les coureurs occasionnels sont désavantagés. Pour étendre ses services, Running Heroes proposera bientôt son concept à d’autres sports, comme le cyclisme.

 

Valentin Bouquet des Chaux / Nicolas Jeanne

 

 

Sources :

Les commentaires sont fermŽs !

« »