SEAFORYOU, le réseau social des amoureux de la mer !

Si vous êtes plaisancier, kayakiste ou randonneur du bord de mer, sachez que la période durant laquelle vous pensiez difficile d’échanger sur votre passion est révolue. En effet, la première application SEAFORYOU qui regroupe toute votre communauté a récemment vu le jour.

Logo Seaforyou photo_seaforyou2

Sur une nouvelle vague : SEAFORYOU

Disponible sur Iphone et Ipad, cette application gratuite créée pour répondre à un certain isolement des plaisanciers par Laurent Guezou, un entrepreneur vannetais, a reçu le prix innovation « nautisme-tourisme » au salon Planète E-Commerce Bretagne 2014. Son objectif est de faciliter la communication entre passionnés grâce à un système de géolocalisation. On peut déjà parler de succès. En effet, elle compte aujourd’hui 1500 utilisateurs contre 370 à son lancement, soit le 8 juillet 2014.

Un fonctionnement très intuitif

Le concept est très simple : celui d’une carte interactive qui couvre le sud Bretagne et la Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur. Les utilisateurs de l’application peuvent communiquer en temps réel avec les autres usagers dans le but de faciliter les sorties de chacun et de rendre leur navigation plus conviviale et citoyenne. Il est ainsi possible d’envoyer une demande d’aide ou question technique mais également de signaler les zones polluées, objets flottants à éviter ou bien, si la chance vous sourit, la présence d’animaux marins.

SeaForYou, un concept qui séduit !

Sarah COURLIVANT & Pauline MONTIER

 

Les commentaires sont fermŽs !

« »