La première voiture imprimée en 3D !

L’entreprise Local Motors a conçu une voiture électrique grâce à l’impression 3D, qui fut imprimée en seulement 44 heures. Un pari fou qui donna naissance à Strati, une roadster-buggy composée uniquement de 40 pièces (hors moteur, câbles,…). Une première mondiale qui devrait être commercialisée prochainement.

 

Voiture imprimée en 3D

 

La voiture imprimée en 3D ? Vraiment ?

L’impression 3D ouvre un monde de perspectives. Pour les particuliers comme pour les entreprises, cela devient une véritable révolution. Dans le domaine médical, l’impression 3D permet déjà de reproduire certains organes et ainsi de contrer certaines défaillances de l’organisme. Dans un tout autre secteur, une imprimante 3D géante a permis de construire une maison entière, plomberie incluse ! Le champ des possibilités est infini et notre façon de produire et de consommer va radicalement changer avec l’avènement et la démocratisation de l’impression 3D !

 

Limites

Cependant, elle connait aussi certaines limites : l’impression, la taille et les couleurs sont restreintes. Il faut également penser aux droits d’auteurs et aux normes qui protègent les consommateurs sur la résistance, la non toxicité des produits… Des produits dangereux comme des armes ou des drogues, produites à partir de cette technique, seront de réelles problématiques… Un pistolet nommé “Libérator” a déjà été créé aux USA à l’aide d’une imprimante 3D.

 

 

Alizée GROLLIER, Claire DONALD, Julia BATY

 

Sources :

Les commentaires sont fermŽs !

« »