L’Apple Watch, jusqu’où ira le géant Apple ?

Au printemps 2015, l’Apple Watch sera enfin disponible dans les Apple Store pour le plus grand bonheur des technophiles. Mais que savons-nous réellement de ce nouvel objet connecté ? Il est vrai que sa sortie imminente fait énormément de bruit (notamment avec l’arrivée de l’iPhone 6 et 6 Plus) mais le mystère plane encore.

 

Apple Watch

 

Compatibilité ?

Avant d’investir dans l’un de ces petits bijoux, il faut d’abord savoir que sans iPhone 5 (minimum) cette montre ne sera qu’une montre… ou presque ! Aucune fonction de communication ne sera disponible car l’Apple Watch est directement reliée à notre iPhone.

Tout comme notre bon vieux smartphone, cette montre reprendra l’ensemble des applications Apple (y compris les plus récentes comme Apple Pay et Siri) et avertira « l’iWatcher » de ses notifications d’appels, de messages et de réseaux sociaux par vibration. Pour les consulter, vous n’aurez plus qu’à lever le bras ! Un « remontoir numérique » permettra la navigation dans cet objet électronique.

 

Des petites nouvelles…

Que serait un nouveau gadget connecté sans nouvelles fonctionnalités ? L’Apple Watch proposera l’application « Digital Touch » avec laquelle il sera possible d’envoyer des dessins, des smileys et même… ses pulsations cardiaques. Cette montre proposera une nouvelle manière de communiquer pour une génération qui se lasse (disons-le) très vite.

Il est également possible, pour les plus sportifs d’entre nous, de se servir de l’application « Activités » qui nous accompagne dans notre quotidien afin de calculer les calories perdues ainsi que l’application « Entrainement » qui permet de mettre toutes nos activités physiques en relation avec l’Apple Watch et donc l’iPhone qui stockera des données.

Quant à l’autonomie, celle-ci reste incertaine bien que l’on parle déjà d’un chargeur magnétique à induction sans branchement.

Printemps 2015 verra donc apparaître un objet connecté allant de 350$ à 1200$. Il sera au plus proche du consommateur, de son quotidien afin de lui offrir un service le plus personnalisé possible.

 

 

Naïma LADDI / Elise POISSON

 

Sources :

Les commentaires sont fermŽs !

« »