Happn, retrouve les personnes que tu as croisées !

Happn

 

Happn, comment ça fonctionne ?

Happn est une nouvelle application de rencontre. L’idée est de retrouver les personnes que l’on a déjà croisées dans la rue mais que l’on n’a pas osé aborder. Grâce à la géolocalisation, elle nous propose des profils de personnes à condition que celles-ci possèdent l’application. Tout comme Tinder, l’application nous suggère des profils en fonction de critères définis au préalable (sexe, âge). On peut « liker » un profil de façon secrète ou bien « charmer » pour notifier que le profil nous plait. Et si il y a un « crush », une discussion peut commencer immédiatement via une messagerie en ligne.

 

Et la différence ?

Happn est différent des autres sites de rencontre du fait que l’on ne parle qu’à des personnes que l’on a déjà croisées. On part de la vie réelle et non du virtuel comme les autres.

 

L’avenir d’Happn ?

Son entrée sur le marché pourrait faire perdre des parts de marché aux autres sites de rencontre tel que Tinder, sachant que 1 français sur 4 est inscrit sur un site de rencontre. Depuis son lancement début 2014 Happn a déjà conquis plus de 100 000 utilisateurs en France. Cependant il existe encore quelques limites pour l’application qui est disponible uniquement en France et à New York, et le fait qu’elle soit payante pour les hommes.

 

Amandine MORY, Fanny BAILLARGE

 

Sources :

Les commentaires sont fermŽs !

« »