Le déverrouillage automatique? C’est simple, c’est SALT !

SALT et déverrouillage automatique

 

Le déverrouillage automatique ?

SALT, est un nouveau service qui sécurise votre smartphone ! Le principe est simple. Lorsque vous vous éloignez de votre Smartphone, il se bloque grâce à une carte connectée avec le Bluetooth. A l’inverse, il se déverrouille automatiquement lorsqu’il est à portée de main.  L’application SALT est personnalisable puisqu’il est possible de limiter ses fonctionnalités au lieu de tout bloquer. La géolocalisation permet, également,  au smartphone de retrouver la carte si celle-ci est perdue. L’entreprise cible les professionnels (professionnels qui veulent protéger leurs données) et les particuliers. Développer par un financement participatif, et vendue 15$ par KickStarter, la carte dispose d’une autonomie d’un an. Les premiers acheteurs devraient la recevoir au mois de Décembre 2014.

 

Limites

Même si l’application paraît révolutionnaire, elle connaît certaines limites. Tout d’abord, elle fonctionne uniquement par Bluetooth, ce qui implique de le laisser activer sur le portable tout le temps. Or, actuellement, les batteries des portables sont limitées. De plus, le portable se bloque lorsqu’il est à plus de 3 mètres de la carte. Dans certaines situations, cet aspect peut être gênant (au domicile, pas de prêt possible,…). Enfin, l’utilisateur doit toujours avoir la carte sur soi ou à portée de main.

Cette idée peut être amenée à évoluer puisqu’on peut l’exporter aux ordinateurs, aux tablettes … De plus, la carte peut évoluée en bracelet (plus difficile de le perdre).

 

 

Maëlle MONTMESSIN, Baptiste GEMIN

Sources :

Les commentaires sont fermŽs !

« »