CarPlay : Geek même au volant..? Comment éviter l’amende au tournant ?

Le marché de l’automobile a énoncé, lors du mondial, une évolution prévisionnelle du chiffre d’affaires de + 261 % dans les 5 ans à venir concernant les voitures connectées. Soit + 83 milliards d’€. C’est pourquoi CarPlay a saisi l’opportunité.

 

Tableau de bord avec CarPlay

Comment est-ce possible ?

Les géants de l’High Tech ont lancé le développement de systèmes d’exploitation dédiés à l’automobile. Sous le nom de Apple CarPlay, Android auto ou Windows in the car, vous pourrez bientôt utiliser votre smartphone sans quitter la route des yeux. Ainsi, envoyer un message, téléphoner ou encore naviguer sur votre playlist préférée sera un jeu d’enfant grâce à la navigation vocale, tactile ou par commande.

 

Avec CarPlay, peut-on parler d’innovation ?

La finalité de ce concept est d’installer l’intelligence dans votre automobile. L’innovation prendra alors naissance lorsque vous bénéficierez de conseils sur l’environnement, votre sécurité ou encore sur l’usure des pièces et votre consommation.

 

Apple, Google ou Windows, il faut choisir…

Sachant que de nombreux constructeurs ont déjà tranché, vous serez certainement amené à changer de téléphone par contrainte de compatibilité. Espérons alors que vous n’ayez pas l’habitude de changer de voiture fréquemment.

 

La Data a encore frappé !

Qu’arrivera-t-il quand les spécialistes sauront que mes freins sont usés? Et quand les assureurs sauront que je suis un danger de la route ? Le cheval de Troie est lancé, transformant ainsi les conducteurs en réelle cible du marketing.

 

 

Alexis MAROUSSIE et Steeve MAHE

Sources :

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