Finger Reader : Une merveille technologique au service des déficients visuels !

Encore à l’état de prototype, cet étrange objet développé par des chercheurs du MIT se présente sous la forme d’une bague. Il s’agit d’un vrai bijou technologique qui vient révolutionner la vie des personnes présentant une déficience visuelleTout droit sorti d’une imprimante 3D, Finger Reader est équipé d’une micro-caméra HD et d’un logiciel d’analyse et  de synthèse vocale permettant une lecture simple et intuitive au rythme du défilement de votre doigt sur les supports écrits.

Finger Reader

 

Point à la ligne !

Différents capteurs permettent également aux lecteurs un bon positionnement de leur index sur le support. Un système de vibration permet ainsi d’avertir la personne à chaque fin ou début de texte. De même, une alerte sonore s’active si le doigt n’est plus sur la bonne ligne.

Finger Reader, une belle innovation qui permet la lecture d’un grand nombre de support en temps réel et sans appareillage lourd.

 

Finger Reader : Multifonctions ?

Il ne se limite pas qu’aux personnes malvoyantes. En effet, il pourrait également servir à l’apprentissage des langues chez les enfants ou encore à la traduction en temps réel de textes.

 

Et ce n’est pas fini !

Enfin, en plus d’améliorer la fluidité de la voix, les chercheurs tentent aujourd’hui de faire de cette innovation un bijou d’objet connecté.

 

Judith GUYOCHET, Camille LIDON, Marion MARANGES

Sources :

Les commentaires sont fermŽs !

« »