Avec Nixie, la révolution des selfies est en marche !

« Make it wearable », c’est la réponse d’Intel Corporation à notre besoin d’hyper connectivité. La firme a lancé cette année un concours international pour promouvoir les objets connectés à porter sur soi. Et le projet le plus prometteur, actuellement en finale, c’est Nixie : le drone caméra qui se porte en bracelet.

 

Drone Nixie, en suspension dans l'ai, au dessus d'une main

 

On dit oui aux selfies aériens avec Nixie !

Saviez-vous que le selfie avait été élu “mot de l’année” par les Dictionnaires Oxford en 2013 ? Et bien, les trois chercheurs Christoph Kohstall, de l’Université de Standford en Californie, Jelena Jovanovic et Michael Niedermayr, ont profité de cette nouvelle pour lancer un nouveau concept en passe de révolutionner le selfie et ainsi de détrôner la GoPro et son Hexo+.

 

Comment ça fonctionne ?

Le principe de ce drone est simple. Un geste spécifique de la main va faire se déplier l’appareil de votre poignet et s’envoler à quelques mètres de vous. Connecté à votre smartphone, il vous suit, détermine votre position grâce à sa caméra et vous photographie. Une fois le cliché pris, le drone revient automatiquement à sa place initiale. Ainsi, vos vidéos et photos sont directement enregistrées sur votre smartphone. Reste ensuite à vous de les partager sur les réseaux sociaux !

 

 

Albane JOUAN, Pauline MONTIER

 

Sources :

Les commentaires sont fermŽs !

« »