Busit, la plateforme universelle reliant tous vos objets !

Imaginez… quelques minutes avant que votre réveil intelligent choisisse de vous extraire d’un sommeil profond. Les stores de votre chambre se lèvent légèrement. La lumière s’allume progressivement. La cafetière se déclenche. Votre thermostat augmente la température (baissée durant la nuit), un résumé des e-mails reçus la veille apparaît sur votre tablette. Et lorsque votre réveil sonne, votre machine prépare votre café … Ce qui ressemblait il y a peu de temps à la science fiction est désormais possible grâce à Busit.

 

Busit

 

Busit ? Qu’est ce que c’est ?

Lancée en septembre dernier, la plateforme open source 100% française a été créée. En effet, elle vous permet de relier tous vos objets connectés (Smartphone, voiture, dispositif médical..) aux services web (boite mail, réseaux sociaux, applications…) pour faciliter votre quotidien.  Aussi, ce service s’adresse également aux entreprises en leur proposant des solutions sur-mesure pour intensifier leurs performances (automatisation des processus, contrôles des chaines de production…).

 

Ses points forts ?

Gratuité, fiabilité et garantie de sécurité concernant l’utilisation des données personnelles. Une simple inscription suffit pour accéder au Store et choisir les connecteurs que vous souhaitez associer ! Sachant que le taux d’équipement n’atteint que 3 objets connectés par personne en 2014, serrez vous prêt à l’adopter ?

 

 

 Valentine HURTAUD, Maëva DE SOUSA

 

Sources :

Les commentaires sont fermŽs !

« »