MILIBOO, le magasin ultra-connecté

Miliboo, à la base e-commerçant de meuble design, ouvre ses portes le 9 Octobre à Paris. Un magasin ultra connecté, voilà ce que les fondateurs du site ont décidé (Extension de ligne de processus et amélioration des services).

Tablette Miliboo

Le principe de Miliboo

Dès l’entrée du magasin, le client a la possibilité de télécharger l’application Miliboo. Ou encore de se munir d’une carte NFC personnelle qui l’accompagnera dans tout son parcours. Le marchand peut ainsi récupérer des données de localisation pour sa base de données.

Comment ça marche ?

Le magasin est parsemé de tablettes qui mettent en scène une pièce, une ambiance. Le client dépose directement sa carte sur le reposoir. Ainsi, il peut naviguer parmi les éléments qui composent la scène. De kiosques, grands pupitres tactiles qui permettent de retrouver le panier, visualiser les ilots et accéder au catalogue. De panneaux muraux tactiles qui permettentaux clients de personnaliser leurs meubles (tabourets ou fauteuils de bureau).

Pour régler, le client a le choix entre la caisse ou les bornes libre-service. Dans 1 an, il pourra également payer directement sur les tablettes grâce au TPE.

Ainsi, ce magasin ultra connecté permet d’augmenter le panier moyen du client en le laissant en total autonomie dans le magasin.

Maëlle MONTMESSIN, Alison EPAUD

 

 

Sources :

Les commentaires sont fermŽs !

« »