Smart Pet : animal perdu ? Animal retrouvé !

Après le lancement du réseau social pour animaux Yummypets en janvier 2012, la start-up bordelaise Octopepper annonce maintenant la sortie d’un collier connecté pour nos petites bêtes : Smart Pet.

collier représenté avec la puce connectée en premier plan

 

Le principe de Smart Pet ?

Il se veut simple et innovant. Ce collier permet de localiser en temps réel nos animaux de compagnie grâce à un GPS ou par Bluetooth. Il donne accès à son carnet de santé,  rappelle les dates de vaccin et suit son activité quotidienne. Grâce à son appartenance au réseau Yummypets, le collier permettra aux utilisateurs de bénéficier de ses fonctionnalités comme des réductions chez les partenaires,  des conseils santé, petites annonces, de la localisation des vétérinaires ou dogs parks à proximité.

La jeune entreprise bordelaise a bénéficié de la précieuse aide d’Orange Fab France qui est un service créé par Orange qui sélectionne et aide des start-ups française. Cela va permettre au collier Smart Pet de voir le jour en début d’année 2015.

 

Un concept qui devrait marcher !

Lorsque l’on connait l’amour des français pour leurs animaux de compagnie, et lorsque que l’on apprend que 100 000 sont perdus chaque année en France, on a peu de mal à croire que ce collier va faire plus d’un adepte.

 

Manon BLANCHARD, Marine JARNAC, Florian PAULAIS

 

 

Sources :

Les commentaires sont fermŽs !

« »