Pinterest se démarque de ses concurrents et décide de mettre en place un bouton « acheter ».

Pinterest propose désormais à ses fans d’acheter directement leurs produits en ligne via un bouton « acheter ». 


pinterest

 

Comment marche ce bouton ?

Ce nouveau système d’achat est prometteur, car aujourd’hui les réseaux sociaux ont une place prépondérante dans notre vie. Nous constatons aussi que la demande est importante : 93% des utilisateurs actifs utilisent l’application pour prévoir des achats et 87% s’achètent les articles après les avoir vus sur Pinterest.

Par exemple, depuis l’arrivée d’Instagram de plus en plus de vêtement s’achètent en ligne car les utilisateurs ne veulent pas être vus dans la même tenue.

 

Comment se place Pinterest par rapport à ses concurrents ?

Plusieurs points de convergences avec le nouveau bouton « acheter » sont à constater. D’après une étude, Pinterest ne fait pas partie du TOP 10 des meilleurs réseaux sociaux. Pour ce qui est de la France, le constat est plus alarmant, seul 2% des Français utilisent le réseau social et les marques Françaises n’apparaissent pas dans le fil d’actualités des consommateurs. Ce qui ralentit considérablement l’influence de ce réseau.

Nous ne pouvons alors que souhaiter que ce nouveau service en ligne devienne une habitude pour les Français.

 

 

Aline Lavaure, Marion Mouchague, Alizée Angibaud

 

Les sources :

https://fr.pinterest.com/

http://www.journaldunet.com/web-tech/start-up/pinterest-bouton-acheter-buy-0615.shtml

https://instagram.com/

http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-reseaux-sociaux/

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/07/30/32001-20150730ARTFIG00006-les-reseaux-sociaux-changent-notre-facon-d-acheter-des-vetements.php

Les commentaires sont fermŽs !

« »