Le ROPO a permis d’inventer l’assistant shopping en ligne

Depuis les années 2000, avec l’arrivée d’internet dans les foyers, les ventes réalisées sur la toile ont connue une forte augmentation. Cependant depuis quelques temps, on observe un nouveau mode de consommation, le ROPO soit Research Online Purchase Offline. Frais de livraison, délai de livraison, ne pas voir ni toucher l’objet, sont autant de freins à l’achat en ligne qui ont poussés les consommateurs à revoir leur mode de consommation.

Logo Fitizzy obtenu grace au ROPO

Le prêt-à-porter

Dans le secteur du prêt-à-porter, les acheteurs en ligne sont nombreux à renvoyer leurs vêtements pour des raisons de taille. En effet, la taille de vêtement à commander peut différer selon l’enseigne pour une même personne.

La solution : Fitizzy

Pour pallier ce problème Fitizzy, créé en 2013, est la solution : un service en ligne simple, rapide et gratuit. En effet, il calcule la bonne taille en fonction de votre morphologie, des produits et des marques que vous consultez. Ainsi, chaque client dispose d’un compte sécuriser où il renseigne ses mensurations. Ensuite il peut faire son shopping dans plus de 125 partenaires en ligne. Fitizzy a déjà séduit plus de 100 000 personnes, majoritairement des femmes et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Ce service en ligne a été récompensé en 2014 en étant vainqueur du E-Commerce Awards de l’expérience client.

Florélia Renard et Fanny Leton

 

Sources :

Explosion des ventes en ligne : http://www.webtimemedias.com/article/commerce-les-ventes-en-ligne-ont-explose-en-2003-la-tribune

Site web Fitizzy : http://www.fitizzy.com/

Lauréats E commerce Awards : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/laureats-des-e-commerce-awards-2014/experience-client.shtml

http://www.solocalgroup.com/parcours-achat

http://monclientdigital.fr/fitizzy-lassistant-shopping-omnicanal/

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