Un nouveau réseau social B2B …

La communication entre les fournisseurs et détaillants est connue pour être très complexe. Uppler, la start-up créée en 2014 par Tal Levy, Grégoire Chauvin et Emilien Bouard, a su trouver une idée innovante : un réseau social pour la distribution B2B. En effet, la société se présente telle une Marketplace pour les fournisseurs et distributeurs du monde entier dans de nombreux domaines comme l’ameublement, la mode, ou encore l’esthétique.

                                              Réseau social B2B

Innovant : Communication améliorée

Uppler, réservé à une clientèle exclusivement professionnelle permet aux grossistes de communiquer avec autant d’aisance que sur une page Facebook. Ainsi, chaque fournisseur propose son showroom sur la plateforme et permet de faciliter la relation entre distributeurs et détaillants intéressés. Quant aux détaillants, Uppler donne accès aux nouveautés des fournisseurs et aux nouveaux produits correspondant à leur positionnement.

Et présent à l’international

Pourquoi une telle réussite ? Uppler allie originalité et professionnalisme. Son business model est basé sur un système de 3 abonnements par mois : Sliver, Gold et Taylor-Mode.

L’e-commerce B to B est un domaine où il y a peu de concurrents. En effet, il existe des marques spécialisées dans des domaines fermés ou Alibaba une plateforme également destiné aux ventes de gros, dans des domaines plus vastes. Enfin, utilisé par plus de 2 000 marques, et près de 30 000 détaillants, Uppler est présent actuellement dans 150 pays Européens et souhaite se développer sur le marché Américain.

Auteurs : Ophélie Jamet – Julie Bonazzi– Florélia Renard

Sources :

www.uppler.com

www.bonjouridee.com/uppler/

www.startup-story.fr/entrepreneurs/uppler-le-facebook-des-retailers-et-leurs-fournisseurs.html

www.lsa-conso.fr/uppler-la-marketplace-b-to-b-qui-ressemble-a-facebook-video,221199

Les commentaires sont fermŽs !

« »