Facebook M l’assistant du futur !

Facebook décide de concurrencer Apple (Siri), Google (Google Now), Samsung (S Voice), ou encore Microsoft (Cortana) en lançant son propre assistant personnel virtuel, actuellement en phase de test en Californie.

 

Facebook M

 

« M » travaille pour vous

Facebook M va plus loin que ses concurrents. Ce nouvel assistant virtuel bouscule les usages de consommations car il est capable d’effectuer des tâches à votre place. M sera en mesure de vous proposer différentes offres correspondant à vos besoins et d’acheter ou réserver à votre place après confirmation. Par exemple, M peut réserver un vol, un restaurant, effectuer vos achats en ligne et suggérer des idées de cadeaux, tout en restant sur Messenger.

 

L’assistant mi-homme mi-robot

Le fonctionnement de M ne s’appuie pas uniquement sur une intelligence artificielle. En effet, des hommes, appelés M Trainers, sont présents en back office.  Car dans ses débuts, M risque de rencontrer des difficultés sur certaines demandes. Les M Trainers sont donc présents pour alimenter sa base de données.

M est capable de comprendre le langage courant et de s’exprimer d’une manière naturelle, ce qui permet de créer une vraie conversation avec l’utilisateur et donc d’instaurer une meilleure relation.

Néanmoins, cette nouvelle fonctionnalité, pourrait créer des réticences concernant le partage de données personnelles telles que les coordonnées bancaires et les habitudes d’achats.

Par la suite, Facebook souhaite prolonger son service pour les e-commerçants en créant son propre outil de relation client, Messenger Business.

 

Adrien JOUVIN, Paul MOURE

 

Sources :

Les commentaires sont fermŽs !

« »