Poster un colis sans sortir de chez vous ? C’est désormais possible

La Poste multiplie les actions de modernisation afin de répondre au mieux aux nouveaux besoins des français. Et cela passe bien évidemment par le numérique. Après une offre d’affranchissement de lettre à domicile, La Poste élargit son offre numérique en proposant l’affranchissement de Colissimo directement chez vous.

 

Colis livré par la poste

 

 

Une poste plus digitale …

Il vous suffit de rentrer les caractéristiques de votre colis en ligne et vous pourrez ensuite imprimer votre bon d’expéditeur/destinataire à coller sur votre paquet. Il ne vous reste plus qu’à déposer votre colis dans votre boîte aux lettres et le facteur se chargera de le récupérer le lendemain matin. Terminé les heures de queue interminables au guichet !

 

… qui impose des contraintes matérielles

Pour profiter de ce service en ligne, il vous faudra donc posséder une imprimante mais également une boîte aux lettres facilement accessible pour le facteur et assez grande pour contenir votre colis. Des contraintes qui pourraient priver certaines personnes vivant en résidence d’en profiter.

 

Des amélioration pour la livraison de colis, et après ?

Cette innovation s’inscrit dans la nouvelle politique de La Poste qui souhaite rapprocher son personnel des consommateurs et non l’inverse, avec, prochainement, une possibilité de mise en place d’un dispositif d’aide à la personne en cas de besoin.

 

 

Paul Moure, Julien Maréchal, Adrien Jouvin

 

Sources :

https://boutique.laposte.fr/affranchissement-a-domicile/colissimo-en-ligne/demo-expedition-bal

http://lareclame.fr/havasworldwideparis/realisations/une-nouvelle-idee-de-la-poste

http://legroupe.laposte.fr/activites/courrier-colis-express/le-colis-et-l-express/le-colis-et-l-express

http://legroupe.laposte.fr/finance/chiffres-cles

http://www.metronews.fr/high-tech/la-poste-services-a-la-personne-et-plateforme-high-tech-pour-le-futur/moau!kO755uLqA7Fg/

 

Les commentaires sont fermŽs !

« »