La télévision à la demande, tous vos programmes en un clic !

Tout le monde a connu cette situation : rater un de ses programmes préférés à cause d’un imprévu. Jusqu’en 2007, aucune solution n’était possible, il fallait se résigner à ne jamais voir ce programme qui vous tentait tant. Aujourd’hui, les choses ont changé !

Télévision à la demande

La télévision à la demande vous dîtes ?

Grâce à la télévision à la demande plus de contrainte de temps, vous pouvez regarder vos programmes préférés où vous voulez et quand vous le souhaitez et même en découvrir d’inédits !

Comment ça marche ?

Toutes les chaînes de télévision disposent d’une rubrique replay sur leur site internet ou bien d’un site internet dédié dans lesquels une grande partie des programmes de la chaine sont disponibles. Il est également possible de retrouver ses programmes favoris directement sur votre télévision grâce aux opérateurs qui les incluent dans leur box. Cette habitude de consommation de la télévision a conquis de nombreuses personnes car 7 personnes sur 10 ont regardé au moins un programme en replay dans les 12 derniers mois.

Depuis 1 an, une nouvelle plateforme payante permet de regarder des séries et des films inédits en France : Netflix. Grâce à un algorithme, la plateforme est capable de nous proposer des programmes en fonction de ceux déjà visionnés.

Avec toutes ces possibilités, aujourd’hui, la contrainte n’est plus le temps mais de choisir !

Laura Cabo, Aurélie Corre, Constance Sourisseau

Sources :

http://www.la-croix.com/Culture/Medias/La-tele-de-rattrapage-un-phenomene-en-pleine-expansion-2015-04-29-1307511

http://www.csa.fr/education_media/Pratiquer/Utiliser-l-audiovisuel-numerique/Qu-est-ce-qu-une-television-de-rattrapage

http://www.csa.fr/content/download/201366/533023/file/%C3%89tude%20sur%20le%20march%C3%A9%20de%20la%20TVR_CSA_02-2015.pdf.

Les commentaires sont fermŽs !

« »