Venez fêter le lancement d’Android Nougat à… Montélimar !

Montélimar est en passe de devenir une ville connue internationalement. En effet, la ville française et Google s’unissent pour lancer Nougat. Non, ce n’est pas qu’un jeu de mot, un événement Google aura bien lieu en France le 21 septembre pour la nouvelle version d’Android au nom de friandise. 

Logo Android Nougat

 

Android Nougat 7.0, les nouveautés

C’est fin août que la version finale de Nougat a été révélée, avec les mises à jour qui vont avec. De quoi ravir les utilisateurs d’Android ! Un tour d’horizon des nouveautés qui vous changeront la vie : entre autres, le mode multi-fenêtres pour voir deux applications l’une à côté de l’autre, la nouvelle fonction Doze pour économiser de l’énergie, un nouveau menu personnalisable et la mise à jour de l’écran de notifications, qui permettra d’y répondre directement. C’est sans compter l’ajout de nouveaux emojis et la correction de nombreux bugs. Cette fois, les améliorations de Nougat seront continues, avec des mises à jour trimestrielles. 

Pour s’adapter aux nouvelles technologies croissantes, la plateforme Daydream a été intégrée à Nougat pour améliorer l’expérience de réalité virtuelle qui se démocratise de plus en plus, autant pour une utilisation marketing que pour une utilisation personnelle. 

 

Le rayonnement de Google, une aubaine pour Montélimar 

La ville française aura la chance de recevoir Google le 21 septembre, soit la semaine prochaine. En apprenant la sortie de Nougat, la mairie de Montélimar a bondi de joie, puis a contacté Google France en leur proposant de fêter cette nouvelle version dans leur petite ville, sans avoir beaucoup d’espoir. Pourtant, l’idée a plu et Google France a prévenu le Google de Mountain View. Des gens du monde entier risquent ainsi de se presser à Montélimar le 21 septembre, d’autant que la mairie a prévu de nombreuses activités adaptées à tous les âges et tous les goûts. Seront proposées des dégustations de produits locaux, des animations pour les enfants, mais également des séminaires pour les chefs d’entreprise. 

 

La statue Nougat 

android-nougat

A chaque nouvelle version, Google crée une nouvelle statue de BugDroid qui trône devant ses bureaux. Ici, on peut le voir se tenir sur du nougat, selon sa nouvelle appellation. Ces sculptures restent habituellement dans le campus de Mountain View, or celle-ci connaîtra un destin bien différent : elle aura l’occasion de traverser l’Atlantique pour s’installer en France, aux Portes de Provence de Montélimar. Un bien joli cadeau de Google pour la ville, qui signe peut-être une nouvelle amitié technologique avec la France. 

 

Les commentaires sont fermŽs !

« »