Léa Puertas, Video Game Guru #17

Ville d’origine

Pau

Les formations et stages

Licence de Design à l’Université Jean Jaurès II à Toulouse, option création graphique durant 3 ans.

Anecdote sur les formations précédentes

C’était une formation trop générale pour moi. En conséquence, j’ai beaucoup appris par moi-même et grâce à mes camarades, notamment la suite Adobe. Ces années m’ont permis de faire de belles rencontres et de mûrir ma culture visuelle. Ainsi qu’approfondir ma passion et mes connaissances dans la communication visuelle. C’est ce qui fait ma force aujourd’hui !

Pourquoi la licence MASERTIC

J’ai choisi la licence MASERTIC car elle correspondait totalement à mon projet professionnel qui est de devenir Community Manager (dans le domaine des jeux vidéos, parce que oui, les pixels c’est toute ma vie, et puis comme ça quand on joue, on a plusieurs vies, dans tous les sens du terme) !

Je suis d’ailleurs en alternance à l’Université de La Rochelle en tant qu’apprentie Community Manager, alors attention J’espère que vous suivez l’Université sur tous les réseaux sociaux hmmm ? @UnivLaRochelle (non, ceci n’est pas de la pub, c’est pas du tout ce que vous croyez.)

Un mot pour définir la licence MASERTIC

Si je devais résumer MASERTIC aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seule chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à MASERTIC, je lui dis merci, je chante MASERTIC, je danse MASERTIC… je ne suis que MASERTIC !

Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour être une MASERTIC? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, (petite référence aux Commnunity Management, tkt) à faire le don, le don de soi…

Et l’avenir ?

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même. En gros, pour le moment je vis au jour le jour, et puis demain on verra ! Mais si y’a moyen que je sois un super Community Manager d’un super jeu en ligne en voyageant #oklm, ca me va très bien ! (comment ça c’est pas possible ?)

Que penses-tu de l’ambiance de la promo ?

Franchement, si des futurs MASERTIC me lisent … : fuyez pauvres fous ! Parce que oui, ici l’ambiance elle est tellement géniale et sympa et conviviale que attention, ca risque de nuire à votre pessimisme si vous êtes du genre à râler et vous plaindre tout l’temps (comme moi). Oui, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans une promo que celle-ci, et pour vous dire ca fait seulement 2 semaines que j’y suis, et lorsque je suis partie en entreprise, les cours me manquaient, OUI LES COURS ME MANQUAIENT, PARCE QUE LES GENS SONT COOLS ET LES PROFS SONT TOPS ! (Puis en plus l’IUT c’est comme le lycée : on retrouve une jeunesse innocente et naïve perdue, cette période où on avait des sacs Eastpacks et des converses..*jingle nostalgie* RIP les sacs Eastpacks)

Compétences spéciales / Passions :

J’ai des attaques Hashtags, un stocks de gifs pour toutes situations, quelques potions avec une grosse jauge de mana, et en cas d’urgences j’ai toujours des vidéos de chats en réserve, ou pire.. non, je vous épargne Nyan cat. (Et là vous avez Nyanyanyanyanyanyanyanyayaaaa dans la tête grâce à moi, de rien <3)
Sinon pour ceux qui ont survécu jusqu’ici, vous l’aurez compris, j’ai surtout des compétences dans la communication visuelle ! Donc si vous voulez faire des visuels sans Comic Sans MS, je suis la personne qu’il vous faut.
Et si vous voulez vous prendre la pâté sur un jeu, je suis toujours la personne qu’il vous faut !