Apple Pay : son arrivée en France

Le moyen de paiement Apple Pay est enfin arrivé en France. Annoncé en Septembre 2014, ce service est disponible depuis Juillet 2016 sur tout le territoire.

 

L’Apple Pay ça sert à quoi ?

Destiné à faciliter le quotidien de l’usager, Apple Pay permet de ne plus avoir à sortir votre carte bancaire mais votre téléphone lors du passage en caisse. Simple et sécurisé, aucunes coordonnées bancaires ne peuvent fuiter ni être communiquées par Apple. Ce gadget est peut-être bien utile certes, mais il n’est pas destiné à n’importe quelle clientèle. 

 

Infographie Apple Pay

 

Les limites

En effet, c’est à la clientèle d’Apple que ce service est destiné. Cependant, celui-ci n’est pas compatible avec tous les appareils. Il vous faudra être équipé d’un téléphone bénéficiant de la technologie « Touch ID » soit d’un IPhone 6, d’un IPhone 7 ou bien encore, d’une Apple Watch pour pouvoir en bénéficier.

De plus, non seulement Apple Pay n’est pas compatible avec tous les appareils, mais il n’est pas non plus disponible avec toutes les banques. Il est donc limité aux usagers de ces trois services bancaires :

  • Banque Populaire
  • Caisse d’Épargne
  • Carrefour Banque

Il n’est donc pas aisé de pouvoir bénéficier du moyen de paiement. Étant encore très récent, il n’est pas impossible que celui-ci se développe dans d’autres banques.

 

Les prolongements

Nous pouvons facilement imaginer que cette technologie se prolonge à d’autres secteurs d’activités comme le médical ou le sport. Imaginez retrouver votre carte de sécurité sociale sur votre téléphone ? Ou bien encore, vous identifiez à votre salle de sport préférée grâce à votre téléphone ?

Les commentaires sont fermŽs !

« »