NAO, le robot humanoïde va révolutionner nos vies

 

Qui est NAO ?

C’est un robot humanoïde de 60 cm de haut, développé par la société Aldebaran Robotics, capable d’interagir avec les personnes et d’évoluer en autonomie. Depuis sa création en 2006, il ne cesse d’évoluer. Il en est à sa 5ème version et aujourd’hui environ 9000 NAO ont déjà été vendus dans le monde entier. Étant totalement personnalisable et doté de nombreuses capacités, chacun peut construire sa propre expérience avec des applications spécifiques selon son imagination et ses besoins.

 

Un Robot ?

En effet, NAO est utilisé dans de nombreux domaines tels que la médecine pour aider les patients au quotidien, ou dans l’éducation où il interagit avec les enfants afin de les guider dans leurs réflexions. NAO est aussi utilisé dans des hôtels ou des parcs d’attractions. Étant donné qu’il peut communiquer avec les clients dans de nombreuses langues, il est en mesure d’assurer la réception et la conciergerie.

Malgré une faible autonomie en continue (90 minutes), qui peut restreindre certaines utilisations, NAO est désormais Open Source. Une partie des codes de programmation ont été mis en circulation. Ainsi, des universités, des chercheurs et des développeurs modifient et améliorent constamment NAO afin d’en exploiter toutes les capacités.

 

Par Jules Mortel, Paul Gauthier et Thomas Benabbou.

 

Sources :

Tout savoir sur le robot Nao d’Aldebaran Robotics

https://www.ald.softbankrobotics.com/fr/cool-robots/nao

Les commentaires sont fermŽs !

« »