Sport au Naturel : repenser la communication

Séance sport au naturel

Le contexte de l’entreprise

Claire est responsable de “Sport au Naturel” depuis septembre 2015. C’est une animatrice sportive diplômée qui propose des séances de sport collectives en plein air. Ces cours se déroulent autour de La Rochelle, dans des parcs ou sur la plage. Le circuit training proposé par Claire ne nécessite aucun matériel et dure environ 1h15. Il se compose de cardio et de renforcement musculaire. Ils se déroulent le samedi matin et sont annoncés par le biais d’un événement Facebook.

Cependant, le problème qui se pose est qu’après un an d’activité, Sport au Naturel ne parvient pas à générer une clientèle régulière. Claire peine à remplir ses séances depuis mars 2016 et se voit souvent contrainte de les annuler. Est-ce un souci de pertinence d’offre, de cible ? C’est à nous de le définir.

Nos missions

  • Réaliser un benchmark des activités concurrentes.
  • Proposer une recommandation complète de son offre de service.
  • Réaliser a minima un outil de communication, proposer une stratégie de communication et un plan média de communication sur Facebook.

Quelques réalisations de Sport au Naturel :

flyer-sport-au-naturel

 

Lors de notre soutenance, Claire était présente et s’est montré très intéressée par nos propositions. Elle a d’ailleurs mis en œuvre nos recommandations dès le lendemain et est beaucoup plus présente sur Facebook avec un engagement déjà plus élevé. Ainsi, on espère que ses séances déborderont dorénavant de participants surmotivés !

 

Les commentaires sont fermŽs !

« »