Morgane Bonnet, blogueuse naturalista #17

Morgane Bonnet Blogueuse Naturalista

 

Nom, Prénom

Morgane Bonnet

 

Age

20 ans (et trois quart)

 

Ville d’origine

Mauzé sur le Mignon (un petit bled de 2500 habitants entre Niort et La Rochelle)

 

Les formations et stages ?

J’ai fait un DUT Techniques de Commercialisation à La Rochelle.

Mon premier stage était dans un magasin bio, La clé des champs à Niort : j’ai fait de la vente et du conseil autour de l’alimentaire et de la cosmétique, j’étais dans mon élément : le naturel donc ça m’a beaucoup plu.

Le deuxième était à la MAIF dans le secteur assurance des personnes, j’étais assistante d’un chef de produit avec un produit sur le thème du bien-être  (sport, sommeil, nutrition). La nouvelle offre en question devrait sortir courant 2017. J’ai beaucoup apprécié de découvrir cette grande entreprise, les locaux étaient top, les conditions de travail et l’ambiance aussi, contrairement à ce que j’imaginais au départ.

J’ai adoré les deux !

Je vais réaliser mon stage de fin d’année à la CAMIF avec plein de missions en lien avec ce qu’on apprend et j’espère y rester.

 

Anecdote sur les formations précédentes :

Un élève qui a couru en caleçon dans l’amphi pendant un cours de marketing direct !

 

Pourquoi la licence MASERTIC ?

Une envie de me spécialiser dans le web, j’aime la créativité et je veux faire un métier dans quelque chose que  j’aime, j’ai besoin de rajouter ma touche perso !  De plus le web est un domaine d’avenir, il y a toujours de la place pour des élèves ayant fait une formation dans le web.

 

Un mot pour définir la licence MASERTIC :

Captivant !

 

Et l’avenir ?

Trouver un travail à la suite de la licence, pas de domaine en particulier : Réseaux et médias sociaux, conduite de projet de com, conception graphique, rédaction d’articles, référencement, gestion relation influenceurs…

Mais j’ai un idéal qui serait de vivre de mon blog (c’est beau de rêver) ! Aussi, j’ai acheté son nom de domaine car il fonctionne bien pour le monétiser (d’ailleurs si vous voulez y faire un tour : www.lesplantescestlavie.com et aimer ma page, je suis aussi sur hellocoton).

Passionnée par les produits de beauté et de bien-être naturels, j’ai créé mon blog afin de partager mes petites astuces : soins des cheveux, soins du corps et du visage, aromathérapie, natural life style, écologie, minimalisme… Je réalise également mes cosmétiques home made. Je suis à la recherche d’un mode de vie plus sain, plus respectueux de notre planète. Grâce à ce blog, j’espère convaincre un maximum de personnes et éveiller les consciences.

Mon slogan : Passons au naturel !

Sur la blogosphère on trouve énormément de fashionista, moi, je me revendique naturalista : vivre de solutions plus naturelles, solutions d’antan et recettes de grands-mères  pour un mode de vie plus responsable, plus sain. Vivons en communion avec la nature !

Actuellement, 1400 personnes sont abonnées à mon blog. En débutant MASERTIC, je n’en avais que 40. Ma formation en MASERTIC m’a déjà beaucoup apporté dans le domaine du Web, je vois déjà ma progression au travers de mon blog et ça me confirme que j’aime ce domaine.

 

Que penses-tu de l’ambiance de la promo ?

Agréable même si je ne suis pas une grande fêtarde. Bonne ambiance générale entre étudiants et avec les enseignants. C’est la meilleure ambiance de promo que j’ai connu !

 

Des centres d’intérêts ? 

  • Passionnée par la phytothérapie, l’aromathérapie, beauté minimaliste, fabrication de cosmétiques home made
  • Tenir mon blog
  • Famille famille famille !
  • Bien-être animal
  • Végétarisme et végétalisme

 

Où la retrouver ? 

Les plantes c’est la vie

Facebook

Hellocoton

Les commentaires sont fermŽs !

« »