Nintendo, le mobile après le déclin

Le géant Nintendo n’a pas dit son dernier mot et malgré son déclin.  Les nouveautés vont pleuvoir : entre le jeu mobile Super Mario Run et la nouvelle console Nintendo Switch. Il y a fort à parier qu’on entende encore longtemps parler d’eux. 

 

Nintendo Switch

 

Nintendo, prêt à se relancer

Depuis 2009, Nintendo, le géant des consoles portables, connaît une chute vertigineuse de son chiffre d’affaires. Cette descente est notamment dû à plusieurs échecs commerciaux, ainsi que le manque de nouveautés. On citera en premier l’échec de la Virtual Boy, ainsi que la Super Nintendo 64 qui ne connaîtra pas non plus un grand succès, mais surtout la Wii U.

En résulte alors la perte de nombreuses parts de marché pour Nintendo et un écart grandissant avec ses concurrents. Pour se démarquer et relancer son activité vis à vis de ses concurrents, Nintendo mise sur ce qui fait sa force : ses licences. Le plombier moustachu revient dans Super Mario Run. Un véritable jeu de plateforme et d’action Super Mario Bros développé uniquement pour les appareils mobiles.  Il sera disponible tout d’abord sur l’AppStore en décembre.

 

Et pourquoi pas la Nintendo Switch ?

Après un premier jeu sorti sur mobile en 2015, Miitomo, puis Pokemon Go plus récemment, et prochainement Super Mario Run, l’enseigne adopte une nouvelle stratégie et se dirige enfin vers le marché des mobiles. Nintendo n’a pas dit son dernier mot : une toute nouvelle console est prévue pour mars 2017. La Nintendo Switch, une console hybride, salon ET portable.

 

Les commentaires sont fermŽs !

« »