Paul Gauthier, #pineapplepen #17

Ville d’origine

Aubigny

Les formations et stages

Après un BTS en étude et économie de la construction, je sentais qu’il y avait des domaines que je voulais connaitre davantage, alors je me suis renseigné sur les domaine du marketing, la communication et de la publicité. Je suis allé en Année spéciale à l’IUT de La Rochelle et j’ai effectué mon stage chez Hyper U. Je m’y étais pas pris assez en avance, du coup petit conseil: c’est très important de s’y prendre tôt pour le stage afin de le faire vraiment où ça vous plaît.

Anecdote sur les formations précédentes

Je suis toujours tombé dans de bonnes promo. Étant déjà sur La Rochelle l’année dernière, c’était plus facile pour moi vu que je connaissais déjà les lieux et les profs.

Pourquoi la licence MASERTIC ?

Elle est dans la continuité de ma formation TC en année spéciale, où j’ai découvert que le domaine du webmarketing et de la communication digitale m’intéressait vraiment. Je savais que c’était une formation reconnue qui ouvrait beaucoup de portes pour l’avenir.

Un mot pour définir la licence MASERTIC ?

Complète ! Déjà, on rencontre des personnes formidables, on lie des liens d’amitié très tôt. On découvre des profils totalement différents, chacun apporte ses compétences qu’il a acquis dans ses formations précédentes c’est ça qui fait la force de MASERTIC. De plus on est ici avec des personnes qui savent ce qu’elles veulent, qui ne sont pas là par hasard, donc tout le monde est motivé !

Et l’avenir ?

J’ai découvert le domaine de la publicité et cela m’attire vraiment : Cela mêle différente chose que j’aime, la créativité, l’imagination, apprendre de nouvelles choses. Après, je sais pas encore si je souhaite travailler dans une agence de communication ou directement en entreprise. Il faut que je teste les 2. C’est pourquoi je vais faire mon stage dans le service communication d’une entreprise et après on verra…

Que penses-tu de l’ambiance de la promo ?

Elle est géniale !!! Je ne me suis jamais intégré aussi rapidement et bien dans une promo. En bac+3, on est avec des gens qui sont plus matures, plus ouverts et tolérants, on est plus au lycée. On alterne entre les cours intensifs et la décompression. Même si parfois on se laisse aller et on redevient des enfants, on sait faire la part des choses et avoir le sens des priorités… Bon après parfois à trop déconner ça finit en gros dossier photoshop pendant les amphis… #pineapplepen

paul gauthier apple pen

paul gauthier horse

Compétences / Passions ?