Amazon lance le dash button en France

Le dash button, un objet connecté au service de l’expérience client

Amazon, une des enseignes préférées des français lance sa dernière innovation en France 18 mois après les Etats-Unis. D’un point de vue stratégique, Amazon casse encore les codes de la grande distribution. Il renforcer l’addiction et la fidélisation à l’entreprise plus qu’aux produits eux-même. Sachant que la lessive ou les couches sont des produits d’appel pour les grandes surfaces, les enseignes sont concurrencées dans un secteur où ils étaient inattaquables par le e-commerce, il y a encore quelques années. Le dash button améliore aussi l’expérience client pour fidéliser. Certains parlent même de “No shopping experience”.

Ce principe de ne pas avoir l’impression de faire ses courses peut facilement pousser à la consommation. Pour résumer, non seulement le dash button est un levier d’augmentation du chiffre d’affaires mais aussi la capacité d’obtenir de nombreuses données, élément indispensable à l’ère de la big data.

Dans le même temps, Amazon sort en France le Dash Replenishment Service qui permets à des objets connectés de recommander automatiquement des consommables. Encore un service réservé aux membres premium qui confirme la stratégie de l’entreprise. Selon les confirmations d’Amazon de plusieurs études, les membres premium ont tendance à plus acheter que les clients lambdas.

 

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