L’intégration d’un Masertic !

Le jeudi 21 septembre, nous avons organisé une journée d’intégration dans le but de forger la cohésion de la promotion Masertic en participant à diverses activités.

Début de semaine

Tout d’abord, nous avons commencé la semaine avec le « jeu des secrets ». En effet, chaque étudiant a donné un secret ou un détail sur lui, puis a pioché le secret de quelqu’un d’autre. Ce dernier devait être découvert avant jeudi soir sous peine de gage. Grâce à ça, les Masertic se sont mélangés. Ce jeu a permis d’en apprendre plus les uns sur les autres (et de bien rire au passage).

Top 5 des meilleurs secrets :
“J’ai été championne de France de roller pendant plusieurs années.”
“J’ai eu plus de 160 000 visites sur mon skyblog.”
“Lorsque ma mère était enceinte de moi, elle a échappé de peu à un attentat terroriste.”
“J’ai déjà joué contre l’équipe nationale du Bresil.”
“J’ai perdu 25 kilos.”

Jeudi

Jeudi après-midi, nous nous sommes donné rendez-vous à 14h00 afin de faire des mini-jeux (balle aux prisonniers et béret) tous ensemble pour bâtir un esprit d’équipe au sein des différents groupes. Partant du principe que tout le monde connaît la série Game of Thrones, les équipes ont été créées en fonction des familles de la série. Au sein de chaque “famille” étaient mélangés apprentis et classiques. Toujours dans un esprit de cohésion, chaque équipe a créé un cri de guerre.

A 15h00, un énorme “safari photo” au cœur de la Rochelle a été organisé au vieux port. Les étudiants ont pu découvrir la ville tout en s’amusant !

Masertic dans la Rochelle devant le France 1 Masertic dans la Rochelle devant les deux Tours

Et pour finir, à 21h00 les Masertic se sont rassemblés au Dock afin de bien finir cette journée en beauté !

Masertiquement vôtre