Comment devenir certifié ? #Google DigitalActive

Le mercredi 20 septembre 2017, les étudiants MASERTIC ont eu l’opportunité d’effectuer une formation créée par Google, « Google Digital Active ». Elle a eu lieu au Pôle Communication de l’Université de La Rochelle, animée par deux coachs Google.
                                                                             Les étudiants de Masertic lors de la formation Google Digital Active.

Depuis Mai 2016, Google est en partenariat avec 12 universités. L’entreprise propose une formation gratuite en ligne permettant de se former aux fondamentaux du marketing numérique à travers 23 modules. Elle permet notamment de comprendre le fonctionnement du référencement naturel et payant, la manière de gérer les réseaux sociaux, les règles de base de la création d’un site e-commerce et encore bien d’autres conseils sur la maîtrise des outils web.

Cette formation est principalement à destination des étudiants et demandeurs d’emploi, mais elle peut être réalisée par tout le monde. Pour cela, il suffit de se connecter à la plateforme Digital Active et de suivre les modules un par un. Google propose aussi aux universités de dispenser cette formation directement dans les amphithéâtres en étant animé par des coachs Google.  Ces derniers ponctuent cette journée de challenge en faisant gagner des cadeaux 100% corporate (tote bag, stylo, carnet, tasse).

A l’issue de cette journée, plus de 80% des étudiants MASERTIC ont été certifiés (et ça c’est vraiment cool, bravo à eux !). Obtenir la certification « Digital Active » est un vrai plus à ajouter sur son CV lorsqu’on souhaite travailler dans le marketing digital. Alors à vos claviers !

Masertiquement vôtre.