A Fond la Caisse : adapter la communication

A Fond la Caisse

Le contexte de l’entreprise “A Fond la Caisse”

A Fond la Caisse est un atelier de création et de détournement de meubles, créé par Madame Ferrière. Ce dernier est situé à Périgny (17).

Après sa création en 2014, l’activité s’est rapidement développée et de nombreux métiers ont vu le jour, à partir du travail du bois, du fer et d’autres matières. Ainsi, la location, le détournement de meubles ou d’objets de décoration ou encore l’aménagement de mariage sont possibles pour les particuliers. Et pour les professionnels, l’agencement de leur boutique encore l’aménagement pour des inaugurations. Les créations sont également disponibles chez 20 revendeurs dans la région Poitou-Charentes.

En terme de communication, l’entreprise est présente sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. De plus, un site internet existe où l’on peut retrouver l’atelier et des créations mises en scène dans des univers. Madame Ferrière a également eu l’opportunité de participer à l’émission “La Maison France 5”. Enfin, elle possède des flyers et cartes de visite qu’elle distribue elle-même lors de salons par exemple.

Madame Ferrière a fait appel à la licence Masertic car aujourd’hui, l’entreprise évolue encore. La communication n’est plus adaptée, l’objectif est donc de la repenser pour refléter davantage les activités de l’entreprise. Une problématique s’est imposée : comment repenser l’identité complète de la marque pour suivre l’évolution de l’entreprise ?

 

Nos missions

  • Réaliser un benchmark de la concurrence pour relever les bonnes pratiques.
  • Définir un positionnement clair et précis de l’entreprise.
  • Retravailler l’arborescence en proposant une déclinaison de marque.
  • Proposer des moyens de communication selon les objectifs définis en amont.
  • Créer un nouveau logo et adapter les moyens de communication actuels (carte de visite, page Facebook, site internet).

 

15 équipes ont alors présenté leur projet devant Madame Ferrière et Madame Niel, professeur de Communication Commerciale, après 1 mois de travail. Mais seule une équipe a été sélectionnée ! Félicitations !

 

Les commentaires sont fermŽs !

« »