Sobréal : revoir la stratégie social média

site internet Sobréal

Le contexte de l’entreprise “Sobréal”

Située à Saintes (17), Sobréal est une enseigne de mobilier de fabrication française créée en 2013. Elle propose plusieurs types de produits pour les différentes pièces d’une maison (chambre, salon, salle à manger, etc…).  Le mobilier proposé est contemporain, de qualité, fabriqué en France et respectueux de l’environnement.

La particularité de l’enseigne est que c’est un pureplayer, ainsi la vente de produits se fait uniquement en ligne.  C’est pourquoi, pour vous accompagner dans l’achat, un conseiller en ligne est présent. De plus, Sobréal fait appel à un spécialiste du transport de meubles pour la livraison.

En terme de communication, Sobréal possède donc un site marchand où sont proposés tous les produits à la vente. Également, un blog où l’on retrouve des articles sur les tendances du moment. Enfin, l’enseigne est présente sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Youtube et Pinterest.

Cyrille Lépicier, l’un des associés de Sobréal, et Elisa Moyet, chargée du site web, du référencement et des réseaux sociaux nous ont contacté. Ils ont fait appel à la licence pour revoir la stratégie social média de l’entreprise. En effet, Sobréal rencontre un problème de notoriété mais également d’engagement sur ses réseaux sociaux.

Une problématique s’est imposée : comment créer une réelle communauté autour de la marque et animer celle-ci ?

Nos missions

  • Effectuer un diagnostic stratégique de Sobréal sur son marché.
  • Réaliser un benchmark de la concurrence pour relever les bonnes pratiques, en analysant particulièrement leurs réseaux sociaux.
  • Déterminer une stratégie de brand content, ainsi que des touch point pour animer une communauté.
  • Réaliser une ligne éditoriale (message, ton, calendrier des publications…).

Après 1 mois de travail, les étudiants ont présenté leur stratégie devant les professionnels, M. Lépicier et Mme Moyet. Également devant les professeurs de la licence,  Mme Machat, professeur de Marketing des Services et Mme Niel, professeur de Communication Commerciale.

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