Pros’Cad : stratégie social media et soirée de lancement

Le contexte de l’entreprise “Pros’Cad”

Pros’Cad est une application de gestion de cuisine permettant de simplifier le travail d’un chef. Née de deux professionnels, un directeur et un chef de cuisine, l’application correspond aux problématiques rencontrées dans ce secteur.

Plus précisément,  l’application permet d’avoir accès :

  • aux commandes du jour,
  • à la liste des fournisseurs/produits,
  • à l’historique des achats,
  • à un indicateur mensuel d’achat et à l’inventaire des produits.

Pros’Cad est donc destiné aux professionnels pour faciliter la gestion quotidienne d’une cuisine.  Ainsi, l’application permet une meilleure gestion des stocks, des commandes et de simplifier les cadenciers. A la fin du mois, des données précises sont donc disponibles. Finalement, l’application a pour principal avantage de faire gagner du temps grâce à une meilleure organisation.

L’application est aujourd’hui prête à être lancée sur le marché. Les créateurs souhaitent communiquer efficacement
afin de se faire un nom dans le milieu de la restauration et de vendre leur application à un maximum de personnes. La communication se fait donc uniquement en BtoB. Afin de répondre à cet objectif de notoriété, une stratégie social media doit être définie. En plus, les créateurs souhaitent organiser une soirée de lancement privée.

Nos missions

Partie social media

  • Réaliser un benchmark de la concurrence mais pas que, pour relever les bonnes pratiques, en analysant particulièrement leur site internet et leurs réseaux sociaux.
  • Déterminer une stratégie social media (message, brand content, touch point, planning des publications…).
  • Réaliser un template pour le futur site internet.

Partie évènementielle

  • Définir la ligne éditoriale de la soirée (objectifs, promesse, ton…).
  • Définir des animations pour rythmer la soirée et effectuer des devis.
  • Trouver les influenceurs et les relations publics à inviter.
  • Proposer un dérouler précis de la soirée.
  • Réaliser les outils de communication (carton d’invitation, landing page…).
  • Proposer des outils de mesure pour analyser les retombés de la soirée.

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