Flavie Cherbuy, alternante passionnée #18

Découvrez le parcours d’une étudiante et son choix d’alternance au sein de l’ISTIA, Ecole d’Ingénieurs de l’Université d’Angers.

Nom – Prénom

CHERBUY Flavie

Age

20 ans

Ville d’origine

Angers

Formations

Après un BAC ES, j’ai fait un DUT Techniques de Commercialisation.

Lieu d’alternance

ISTIA, Ecole d’Ingénieurs, Université d’Angers

Pourquoi avoir choisi l’alternance ?

J’ai eu un job étudiant en parallèle de mes études pendant 3 ans et j’ai effectué différents stages au cours de mes études. C’est pourquoi l’alternance a été une évidence. Je savais que j’étais à l’aise en entreprise et même plus attirée par le monde du travail que par les cours. Je ne me voyais pas non plus ne plus toucher de salaire.

Missions réalisées en alternance

Pour le moment j’ai pour missions du community management, du référencement et de la veille. Je suis également en charge de la communication interne. Pour ma mission longue, qui débute en mars, je serai chef de projet pour la refonte du site web.

Ce qui te plait le plus ? Et le moins ?

J’aime travailler sur des projets concrets dans une équipe de professionnels. Néanmoins le rythme de l’alternance est assez frustrant car au début on ne peut pas se lancer à 100% dans un projet, et on manque encore un peu de compétences, je pense que la mission longue sera plus intéressante et plus formatrice.

Avantages d’être en alternance

L’alternance permet d’apprendre en faisant, de pouvoir travailler sur des projets concrets et d’appliquer la théorie vue en cours. De plus, être entourée de professionnels tant en entreprise qu’en formation est important. Finalement, l’alternance permet de prendre confiance et d’être force de proposition.

 

Si comme Flavie, l’alternance vous intéresse, vous retrouverez plus de détails sur les modalités ici.

Les commentaires sont fermŽs !

« »