L’infomédiaire, un concept gagnant-gagnant

De nos jours, internet regorge d’informations diverses. Ces dernières sont perdues au coeur de la vaste toile qu’est le web. Les consommateurs de notre société sont en quête de choses simples, leur permettant de faire des économies de temps, d’argent et d’énergie. On appelle cela un infomédiaire. 

Infomédiaire ?

De ce constat, est né le concept d’« infomédiaire ».  Habile contraction entre « information » et « intermédiaire ». Celui-ci propose une information organisée, en lien avec la recherche de l’internaute.

Bien chez moi en est un exemple clair. Ce site internet répertorie les professionnels artisans, afin de les mettre en relation avec les clients en recherche de services. Les clients ont alors le choix, après études des différents devis, de travailler avec le prestataire qui répond le plus à leurs attentes.

En contrepartie, pour bénéficier de cette visibilité, les artisans versent des mensualités. Elle varient en fonction  du nombre de projets à choisir par mois.

Une relation « gagnant-gagnant » est alors créée, puisque la recherche du client est facilitée et le carnet de commandes de l’artisan complété.

Bien que le concept existe depuis longtemps, le recours aux infomédiaires est de plus en plus fréquent aujourd’hui et ce, dans des domaines divers et variés : artisanat, transports, assurance, voyages… »

 

Sources :

http://www.01net.com/actualites/le-role-de-linfomediaire-136663.html

https://www.definitions-marketing.com/definition/infomediaire/

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