Les journées portes ouvertes de l’IUT de La Rochelle

Ce samedi 3 février ont eu lieu les journées portes ouvertes de l’Université de La Rochelle. On vous fait découvrir notre journée où quasiment 4000 personnes sont venues visiter les différentes départements de l’IUT de La Rochelle !

L’objectif des Journées Portes Ouvertes

L’objectif est avant tout de faire découvrir le campus et plus précisément l’IUT de La Rochelle. Grâce à la présence de nombreux étudiants et professeurs, nous avons présenté nos enseignements. Informer, renseigner et rassurer, c’est ce que nous avons fait toute la journée ! De nombreux étudiants sont venus nous poser des questions auxquelles nous avons répondu. Le petit plus ? Une visite exclusive de l’IUT afin de découvrir les bâtiments et le cadre de travail.

Déroulement de la journée à l’IUT de La Rochelle

Les portes ouvertes ont commencé à 9h30. Mais la foule était déjà présente dès 9h du matin ! A l’accueil, possibilité de prendre un petit déjeuner : pains au chocolat, croissants, café et confiseries ! Dans les différentes salles, des étudiants accueillants étaient à l’écoute. De plus, de nombreuses conférences ont été organisées. Ces dernières ont présenté l’IUT et les différentes formations ainsi que les différences entre DUT, BTS et Licence Générale. Ainsi que le fonctionnement d’une Licence Professionnelle. Enfin, nous avons fini à 17h épuisés par cette journée !

Maintenant, si vous êtes vraiment motivés, le sort est entre vos mains. N’hésitez plus à vous inscrire sur iut-lpc.fr. Et si par malheur vous n’étiez pas présents samedi, vous pouvez toujours nous poser des questions par mail ou sur les réseaux ! 😊